Inès Buisson

Inès Buisson

Mathilde Mazieres

Mathilde 

Mazieres

Candice Martin

Candice Martin

Loli Darmon

Loli 

Darmon

Natacha Schlusselhuber

Natacha 

Schlusselhuber

Anne d'hautefeuille

Anne 

d'hautefeuille

Natacha Schlusselhuber

NATACHA SCHLUSSELHUBER

Animal Osteopath, Kinesiology Practitioner,

Registre vétérinaire OA-6

Natacha is our dream carrier and project leader ! She is at the origin of the OAK concept and has made this reunion of therapist possible, all animated by the same will to bring quality care to your furry family members.

Natacha graduated in animal osteopathy in 2006 and is registered at the RNA (National Register of Aptitude) held by the french Order of veterinarians.

Needless to say that since the end of her studies, Natacha has greatly diversified her osteopathic techniques, and has also studied traditional Chinese medicine, kinesiology, energetic emotional release, naturopathy, energetic aromatherapy, the Niromathé method,...

Before being an osteopath for animals, Natacha used to professionally ride young horse. Her patients are mainly horses but she treats dogs and cats aswell. In addition, Natacha is the manager of Forcora, a Continuous Professional Development provider company for animal osteopaths, where she teaches too. 

In her daily practice, Natacha is a fair believer in sensitive osteopathy, in which the techniques used are soft and whitout "crakings", such as craniosacral, myofascial release, tensegrity, tissular and fluidic approaches,...

The emotional approach also plays an important role in her care.

"Communicating with the animal's entire body means releasing both emotional stress and physical locks".

During her consultation tours, Natacha is always accompanied by her loyal co-pilot Frisco, 9 years old australian shepherd, whom you may have met at the OAK center, on breeding fairs or even christmas markets,... We must admit that Frisco is photogenic and that we love having him with us at work or at events! 

 
Ostheopathie-121.jpg

ANNE D'HAUTEFEUILLE

Animal Osteopath, Kinesiology Practitioner,

Registre vétérinaire OA-78

Anne has been part of the OAK centre team since its inception. She graduated in animal osteopathy in 2017 and is registered at the RNA (National Register of Aptitude) held by the french Order of Veterinarians. She has also been practicing kinesiology for animals since 2019.

Anne's professional background can surprise: she used to work as a pharmacist before becoming a horse behaviour specialist and teach ethological equitation, a practice where understanding the horse's behaviour is at the heart of her education.  It is her attraction for the alliance of the physical, mentalal, emotional that motivated her journey to osteopathy.

Like all members of the centre, Anne devotes 2 days a week to the centre in Epaignes, and also works with horses and on house calls. She covers Normandy and  the Paris region.

Attracted by a non-strenuous approach, Anne uses soft tissular techniques to perform her treatments. Like her OAK sisters, she is trained in structural, craniosacral, visceral and fascial osteopathy. Furthermore, kinesiology allows her to adress the entire emotional sphere of the animal, using subtle adjustement skills coming from Chinese medicine, energetic aromatherapy,...

Anne's furry companion is Félice, a 9 years old golden retriever who sometimes comes to the centre for special occasions ! 

 
 
Ines Buisson

INES BUISSON 

Animal Osteopath,

Registre vétérinaire OA-211

Inès is essential to the center and those who have already made an appointment are boud to know her. She is indeed in charge of the phone calls, a key task to not only arrange appointments but also to give initial advices and to refer you either to your veterinarian or to the OAK center depending on the case. 

Inès has been part of the OAK team since its inception. She graduated in animal osteopathy in 2017 and is registred at the RNA (National Register of Aptitude) held by the french Order of veterinarians.

Since the end of her studies, Inès has widely developped her range of osteopathic tools such as visceral, craniosacral and tensegrative techniques and enjoys working with Chinese medicine similarities.

Like all of us, Inès devotes 2 days a week to the consultations at the center. She also responds to requests for home consultations in Calvados, Mayenne, Paris region and Hérault, her home department. 

Ines mainly treats dogs, cats and horses. Her daily practice philosophy? To not seek perfection, to not force or constrain, but to offer the body a new functional axis enabling a healthier balance.

Passionate about her profession, Inès also adopted Okami, a belgian malinois crossed-breed after she got injured at 2 months and a half old. Okami still has to gain more confidence but she's truly loved !

Mathilde Mazieres

Mathilde Mazieres

Animal Osteopath,

Registre vétérinaire OA-159

Mathilde has been part of the team since its inception. She graduated in animal osteopathy in 2017 and is registered at the RNA (National Register of Aptitude) held by the french Order of Veterinarians. She regularly completes her knowledge through conituing education including in craniosacral and visceral osteopathy. Although Mathilde treats mostly horses, dogs and cats, she also looks after all sorts of animals. 

In her daily practice, Mathilde is dedicated to take care of the body as a whole, and to make sure it regains its own balance, movement and ability to heal itself.

Like all of us at OAK, Mathilde devotes two days a week to the centre in Epaignes. Usually, Mathilde attends to the housecalls located near the Côte Fleurie, around Deauville, Cabourg as well as Le Havre.

 In addition to working in Normandy, Mathilde also regularly covers Occitania, where she is from.

Passionate about her profession, Mathilde also loves everything about canine biomecanics and in particular rehabilitation gym exercises. If you meet her at the centre, she will not fail to advise you in this respect!

 
Loli Darmon

Loli Darmon

Animal Osteopath,

Loli has been part of the OAK team since its inception. She graduated in animal osteopathy in 2018. Since then, she continuously attends profesionnal courses to improve her skills, notably in tissular, visceral, craniosacral osteopathy and in emotional release technique.

Loli loves diversity in her work and treats absolutely all sorts of animals, without exception! Daily, she takes care of horses, cows, dogs and cats, but her osteopathic hands have already encountered tortoises, iguanas, geese, hens, mice rats,... 

The animal cooperation is the common thread in Loli's consultations is the animal cooperation and she always takes the time needed to gain it. Like all of us at OAK, Loli uses gentle and non-strenuous osteopathic techniques.  

In addition to the two days a week she devotes to the center in Epaignes, Loli is in charge of answering requests for housecalls in the Lisieux and south of Caen areas. She also regularly covers the Paris region, and her home department the Bouches du Rhône.

Loli is passionate about her profession, and animals are also a part of her personal life. Indeed, Loli has been a horse rider for a long time and you may have met her adorable border collie crossbred dog Django, who sometimes illustrates our practice on events.

 
Candice Martin

Candice martin 

Animal Osteopath,

Registre vétérinaire OA-282

Candice has been part of the OAK team from the start. She graduated in animal osteopathy in 2015 in England, where she studied.

She regularly perfects her knowledge to be able to adapt to each problem. Cranial and visceral osteopathy, reflex techniques, FTM (medullary traction force) and elements of traditional Chinese medicine are all part of her treatment techniques.

Former racehorse work rider, Candice mostly treats horses, but practices on dogs and cats.

 Commited to a gentle approach during her treatments, Candice particularly likes the interaction with her patients and the possibility of reading the animals through its body. 

Like all of us at OAK, Candice devotes two days a week to the center in Epaignes. She also answer requests for housecalls when you are unable to bring your animal on site. Candice usually works around Deauville or in the Seine-Maritime. Native to south of France, she also organises consultations tours a few times a years in Marseille and Montpellier.

When she's not on the consultation roads or at the centre, Candice is on her horse's back, never far from the animals ! 

 

OUR Collaborators 

Nadine Ki Anima
88197211_589574658566193_295578099686519
Laetitia Paris

Nadine Kiehl

Shiatsu

Neilia Derdour 

Animal Communication 

Energy healing

Laetitia PARIS
Animal Osteopath 

Laetitia Berlandi

Laetitia Berlandi
Animal Osteopath

Animal Communication

Energy Healing

OUR PARTNERS 

25293-160912144139226-01-854x569.jpg

Neilia Derdour 

Intuitive Communication

NATACHA SCHLUSSELHUBER

Ostéopathe animalier, Praticienne en Kinésiologie

Registre vétérinaire OA-6

Natacha est notre porteuse de rêves et de projets 💫! C’est elle qui est à l’origine du concept OAK et qui a permis cette réunion de thérapeutes, tous animés par la même volonté d’apporter un soin de qualité à vos compagnons de vie. 
Natacha est diplômée en ostéopathie animale depuis 2006 et est inscrite au Registre National d’Aptitude tenu par l’Ordre des vétérinaires ✅.
Inutile de vous dire que depuis la fin de ses études, Natacha a énormément diversifié ses techniques ostéopathiques, et s’est aussi penchée sur la médecine traditionnelle chinoise, la kinésiologie, la libération émotionnelle énergétique, la naturopathie, l’aromathérapie énergétique, la méthode Niromathé,…
Avant d’être ostéopathe pour animaux, Natacha était cavalière professionnelle de jeunes chevaux, sa patientèle est majoritairement équine 🐴 mais elle soigne également les chiens et les chats. Natacha est aussi enseignante et gérante de Forcora qui propose des formations continues en ostéopathie animale. 
Dans sa pratique quotidienne, Natacha est adepte d’une ostéopathie sensible, qui repose sur des techniques douces, sans « crackings », telles que les approches crânio-sacrée, tissulaire, fluidique, par la tenségrité, la fasciathérapie,… L’approche émotionnelle tient en outre une grande place dans ses soins. 

« Communiquer avec l’intégralité du corps de l’animal, c’est libérer à la fois le stress émotionnel et les verrouillages physiques. »

Natacha dispose d’un co-pilote hors pair lors de ses tournées de consultations : Frisco 🐶, un berger australien de neuf ans, que vous avez peut-être déjà croisé au cabinet, sur un salon d’élevage, au marché de Noël ... 
Il faut bien avouer que Frisco est photogénique 📸 et que nous le sollicitons régulièrement pour nous accompagner dans notre travail !

ANNE D'HAUTEFEUILLE

Ostéopathe animalier, Praticienne en Kinésiologie

Registre vétérinaire OA-78

Anne fait partie de l’équipe du cabinet depuis sa création. Elle est diplômée en ostéopathie animale depuis 2017, 👩‍🎓 inscrite sur le Registre National d’Aptitude tenu par l’Ordre des Vétérinaires et elle est également praticienne en kinésiologie animalière depuis 2019. ✨

Son parcours professionnel peut interpeller car elle était précédemment pharmacien 🧑🏼‍⚕️ avant de devenir enseignante en équitation éthologique, une pratique où la compréhension du comportement du cheval est au cœur de son éducation. 🐴 C’est son attrait pour l’alliance du physique, du mental et de l’émotionnel qui a motivé son cheminement jusqu’à l’ostéopathie.

Comme tous les membres du cabinet, Anne consacre deux journées par semaine aux consultations à Epaignes, elle exerce également sur les chevaux et à domicile. Ses déplacements concernent les régions normande et parisienne. 📍

Attirée par une approche sans contrainte, Anne utilise des techniques tissulaires douces pour réaliser ses traitements. Comme ses consœurs OAK, elle est formée en ostéopathie structurelle, crânienne, viscérale, crânio-sacré et fasciale. La kinésiologie lui permet également de s’adresser à toute la sphère émotionnelle de l’animal, elle a recours en ce cas à des équilibrations relevant de la médecine traditionnelle chinoise, de l’aromathérapie énergétique…

C’est Félice, une golden retriever de neuf ans, qui accompagne Anne dans sa vie et parfois jusqu’au cabinet pour les grandes occasions ! 😍

INES BUISSON 

Ostéopathe animalier,

Registre vétérinaire OA-211

Inès est incontournable au cabinet et ceux qui ont déjà pris rendez-vous la connaissent forcément. Elle est en effet responsable du standard téléphonique 📲. Tâche primordiale, qui consiste certes à dispatcher les rendez-vous, mais aussi à prodiguer les premiers conseils et à vous orienter selon le cas chez votre vétérinaire ou au cabinet OAK.

Inès fait partie du cabinet depuis sa création 📜. Elle est diplômée en ostéopathie animale depuis 2017 et inscrite sur le Registre National d’Aptitude tenu par l’Ordre des Vétérinaires ✅. Depuis la fin de ses études, Inès a développé sa palette d’outils ostéopathiques, notamment en techniques viscérales, crânienne, tenségritive et elle aime travailler sur les analogies avec la médecine traditionnelle chinoise. 
Comme nous toutes, Inès consacre deux journées hebdomadaires aux consultations au cabinet, elle répond aussi aux demandes de consultations à domicile dans le Calvados, en Mayenne, en région parisienne et dans l’Hérault, son département d’origine. 🌍
Inès exerce principalement sur les chiens, les chats et les chevaux 🐶🐱🐴. Dans sa pratique quotidienne, Inès suit la philosophie suivante : elle aspire à ne pas rechercher la perfection, à ne pas contraindre, mais à proposer au corps un axe de fonctionnement. Il peut ainsi trouver de lui-même un nouvel équilibre propice à la santé.
Inès est passionnée par son métier, qui parfois s’invite aussi chez elle car elle a recueilli Okami, une chienne croisée malinoise accidentée à l’âge de deux mois et demi. La remise en confiance n’est pas terminée mais Okami est bien entourée 💟 !

Mathilde Mazieres

Ostéopathe animalier,

Registre vétérinaire OA-159

Mathilde fait partie du cabinet depuis sa création 📜 . Elle est diplômée en ostéopathie animale depuis 2017 👩‍🎓 et inscrite sur le Registre National d’Aptitude tenu par l’Ordre des Vétérinaires ✅. Elle complète régulièrement ses connaissances par de la formation continue 📚, notamment dernièrement en ostéopathie crânienne et viscérale. Elle exerce sur tous les animaux mais principalement sur les chevaux, les chiens et les chats 🐴🐶🐱. 

Dans sa pratique quotidienne, Mathilde met un point d’honneur à prendre en compte le corps dans sa globalité, à tout mettre en œuvre pour rétablir son équilibre 💫, son mouvement et ainsi l’aider dans sa capacité d’auto guérison🍀🌟.
Comme toute l’équipe OAK, Mathilde consacre environ deux journées par semaine au cabinet à Epaignes. Lors d’appels pour des consultations à domicile sur la Côte Fleurie ⛱, autour de Deauville, Cabourg et aussi au Havre, c’est souvent elle qui est missionnée.
➡️🌏 En plus de ses déplacements en Normandie, Mathilde, toulousaine de naissance, propose régulièrement ses services en Occitanie 🚗. 

Passionnée par son métier, Mathilde a aussi un fort attrait pour tout ce qui concerne la biomécanique canine et particulièrement les exercices gymnastiques qui peuvent permettre de l’optimiser 🏋️‍♀️🤸‍♀️. Si vous la rencontrez au cabinet, elle ne manquera pas de vous conseiller en ce sens !

Loli Darmon

Ostéopathe animalier,

Loli fait partie de l’équipe du cabinet depuis sa création. Elle est diplômée en ostéopathie animale depuis 2018. 👩‍🎓Depuis, elle n’a de cesse d’enrichir ses compétences au cours de stages professionnels, particulièrement en ostéopathie tissulaire, viscérale, crânienne et en techniques de libération émotionnelle. ✨

Loli exerce sur toutes les espèces sans exception ! Et c’est cette diversité qui lui plait : elle soigne bien sûr au quotidien les chevaux, les vaches, les chiens et les chats, mais ses mains ont déjà rencontré des tortues, des iguanes, des oies, des poules, des souris, des rats… 🐢🐁🐑🐖🦎

La coopération de l’animal est le fil conducteur des consultations de Loli qui prend toujours le temps nécessaire pour l’obtenir. Comme toute l’équipe du cabinet, elle utilise des techniques douces et non contraignantes. 

En plus des deux journées hebdomadaires consacrées aux consultations au cabinet à Epaignes, Loli est chargée de répondre aux demandes de consultations à domicile sur le secteur de Lisieux et au Sud de Caen. Elle se déplace aussi très régulièrement en région parisienne et dans les Bouches du Rhône, sa région d’origine. 🌎

Loli est passionnée par son métier mais les animaux la suivent aussi dans sa vie personnelle car elle est cavalière de longue date. Peut être avez-vous eu déjà l’occasion de croiser Django au cabinet ? Son adorable chien croisé border collie est parfois réquisitionné lorsque nous avons besoin d’illustrer notre pratique. 😍

Candice martin 

Ostéopathe animalier,

Candice fait partie du cabinet depuis sa création. Elle est diplômée en ostéopathie animale depuis 2015, sa formation s’est déroulée en Angleterre 🇬🇧.
Elle perfectionne régulièrement ses connaissances pour pouvoir s’adapter à chaque problématique. C’est ainsi que l’ostéopathie crânienne, viscérale, les techniques réflexes, la force de traction médullaire ou encore des éléments de médecine traditionnelle chinoise font partie de ses techniques de soin.
Ancienne cavalière d’entrainement de chevaux de course 🏇, Candice suit surtout des patients équins, et elle exerce également avec les chiens et les chats. Adepte d’une approche tout en douceur, Candice affectionne particulièrement l’échange avec son patient et la possibilité de lire l’animal à travers son corps.
Comme toute l’équipe OAK, Candice consacre environ deux journées par semaine au cabinet à Epaignes. Elle se déplace aussi à domicile, lorsque vous n’êtes pas en mesure d’emmener votre animal sur place. Généralement Candice intervient pour les demandes proches de Deauville et en Seine-Maritime. Originaire du Sud, elle organise plusieurs fois par an des tournées à Marseille et Montpellier. 🌍
Lorsqu’elle n’est pas au cabinet ou sur les routes des consultations, Candice est sur le dos de son cheval, jamais très loin des animaux !

NOS COLLABORATEURS 

Nadine Ki - Anima 

Shiatsu

Neilia Derdour 

Communication intuitive 

Laetitia PARIS
Ostéopathe animalier 

Laetitia Berlandi
Ostéopathe animalier
 Communication Intuitive

Secrétariat au 

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

32 route de Pont Audemer 
Espace René Poulingue 

27260 Epaignes