Bien-être

Notre cabinet propose également des séances de bien-être à vos animaux. Nous attirons votre attention sur le fait que ces différentes approches n’ont aucune vocation de soin. Elles apportent du confort, de la détente et permettent ainsi de diminuer le stress.

Kinésiologie

Ostheopathie-24.jpg

La kinésiologie animalière est une technique énergétique de libération de stress émotionnel. Elle place les émotions au point de départ de l’installation d’un trouble.

Lorsqu'un animal vit un événement, un choc ou un traumatisme avec une émotion forte, une association entre ces deux phénomènes imprègne sa mémoire cellulaire. Dans le temps, ce schéma est mémorisé : le blocage se répète à chaque expérience similaire. Le but de la kinésiologie animalière est de lever la charge émotionnelle associée au trouble.

Grâce à un test qui permet une lecture des réponses du corps, le praticien recherche les émotions à l’origine des blocages de l’animal. Il utilise ensuite des équilibrations qui peuvent relever de la Médecine Traditionnelle Chinoise, de l’aromathérapie énergétique, de la phytothérapie vibratoire, …

La kinésiologie peut-être recommandé en accompagnement d’un suivi vétérinaire et/ou ostéopathique pour des troubles comportementaux (peurs inexpliquées, anxiété, agressivité,…), des troubles physiques pouvant être liés à un blocage émotionnel (troubles digestifs, cutanés, locomoteurs,...) mais aussi suite à un choctraumatismeaccident ou encore une baisse de performance. 

Praticiens certifiés de l'EKMA (Ecole de Kinésiologie et Méthodes associées) : Natacha Schlusselhuber, Anne d'Hautefeuille

Shiatsu

IMG_9483.JPG

Le Shiatsu est une méthode japonaise de bien-être visant un rééquilibrage énergétique en s'appuyant sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise.  C’est une technique manuelle globale utilisant entre autre des jeux de pressions (« Atsu » signifie pression , « Shi » des doigts en japonais) qui vise à rétablir l’harmonie. 

 

C’est une pratique douce qui se déroule dans le plus grand des respects. La séance commence avec un temps d’observation de l’animal dans son environnement. Le premier contact se fait dans le silence, dans une communication non verbale

Puis les mains parcourent le corps de l’animal (notamment aux niveaux des différents méridiens du corps) pour définir des zones de tension, de chaud/froid, ou de déséquilibre dans un ou plusieurs courants de méridiens. C’est ainsi que ce fait le début d’un état des lieux. 

Le but est de rétablir la libre circulation de l’énergie dans le corps et l'esprit en la rendant harmonieuse.

 

Parfois les animaux viennent chercher une pression,  le praticien propose et l’animal dispose. L’observation de l’attitude de l’animal est primordiale, il guide le praticien dans son auto traitement. 

Pouces, paumes, doigts agissent par pression/relâchement, vibration ou massage pour dénouer et ré-harmoniser un ensemble physiologique et psychologique qui  finalement ne font qu’un.

Praticien certifié par l'Ecole Française de Shiatsu Hervé Eugène : Nadine Kiehl

Naturopathie

96354202_2575765155973221_39540807668282

L'origine du mot « NATUROPATHIE » vient de deux mots anglais « nature » et « path » qui signifient « le chemin de la Nature » ou « la voie de la Nature ». La naturopathie c’est un chemin naturel vers l'équilibre. Elle repose sur l’énergie vitale du corps : l’idée c’est de la réveiller, de la stimuler.

La naturopathie dispose d’une palette de techniques naturelles. C’est notamment là qu’interviennent la phytothérapie, l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, la micronutrition, la gemmothérapie, ou la bioresonnance.

La séance dure environ 45 minutes, où se succéderont un recueil d'informations (mode de vie, alimentation, activité physique, forces et faiblesses de son organisme), un scann en biorésonance puis une synthèse de toutes ces données.

La finalité de cet entretien est de vous conseiller au mieux sur les éventuels déséquilibres ou carences. L'objectif est d'avoir des conseils personnalisés à la situation de votre animal.

Praticien certifié par l'établissement Racinessence : Natacha Schlusselhuber, Anne d'Hautefeuille

Biorésonance

IMG_0176.JPG

La biorésonance est une méthode bien-être qui consiste à enregistrer, avec un appareil  spécial, les ondes électromagnétiques émises par le corps : les « champs organisateurs de la vie ».

 

Elle permet d’obtenir 600 points de contrôles en 39 rapports dans plusieurs domaines : cardio-vasculaire, fonction gastro-intestinale, fonction du foie, rhumatisme, oligo-éléments, vitamines, acides aminés, système immunitaire.

Le Quantum est un appareil non médical, utilisé pour le bien-être, agissant exclusivement sur les plans informationnels. 

La technique est non invasive et indolore, puisqu’il suffit de toucher une sonde l’espace d'un instant.​

Il ne se substitue en aucun cas aux bilans traditionnels sanguins ou autres mais les complète.

Praticien certifié par l'établissement Racinessence : Natacha Schlusselhuber, Anne d'Hautefeuille