Ostéopathie

L'ostéopathie est une médecine manuelle qui a pour objectif de rendre à chaque structure du corps sa liberté de mouvement idéale. Elle s’applique donc à tous les systèmes qui composent l’organisme de l’animal : l’appareil musculo-squelettique, la sphère viscérale, ou encore les systèmes nerveux, circulatoire et lymphatique,… 

Elle est ainsi une approche hollistique, c’est à dire globale, qui tient compte de l’interrelation de toutes les cellules entre elles. Elle met en avant la nécessité du bon fonctionnement de chacune d’elle pour maintenir ou retrouver la santé. Les manipulations réalisées encouragent la capacité naturelle de l'organisme à s'auto-guérir.

L’ostéopathe peut rétablir l’équilibre du corps de différentes façons, il dispose de plusieurs techniques (structurelles, tissulaires, fluidiques, énergétiques, crâniennes,…). Quelle que soit la voie d’abord qu’il choisit, il cherche à proposer au corps un mode de fonctionnement sans l’imposer, sans contrainte, dans le respect du patient et à l’écoute de ses tissus.

C’est une approche de première intention, aussi bien préventive que curative, qui s’adresse à toutes les espèces animales et à tous les âges.

Kinésiologie

La kinésiologie animalière est une technique énergétique de libération de stress émotionnel. Elle place les émotions au point de départ de l’installation d’un trouble.

Lorsqu'un animal vit un événement, un choc ou un traumatisme avec une émotion forte, une association entre ces deux phénomènes imprègne sa mémoire cellulaire. Dans le temps, ce schéma est mémorisé : le blocage se répète à chaque expérience similaire. Le but de la kinésiologie animalière est de lever la charge émotionnelle associée au trouble.

Grâce à un test qui permet une lecture des réponses du corps, le praticien recherche les émotions à l’origine des blocages de l’animal. Il utilise ensuite des équilibrations qui peuvent relever de la Médecine Traditionnelle Chinoise, de l’aromathérapie énergétique, de la phytothérapie vibratoire, …

La kinésiologie peut-être recommandé en accompagnement d’un suivi vétérinaire et/ou ostéopathique pour des troubles comportementaux (peurs inexpliquées, anxiété, agressivité,…), des troubles physiques pouvant être liés à un blocage émotionnel (troubles digestifs, cutanés, locomoteurs,...) mais aussi suite à un choctraumatismeaccident ou encore une baisse de performance. 

Communication animale

Soin énergétique

Les traumatismes passés qu’ils soient physiques ou émotionnels peuvent rester bloqués dans le corps, de façon consciente ou inconsciente.  Ces souvenirs affectent les courants d’énergie qui composent, parcourent ou entourent un organisme. 

 

Un soin énergétique a pour objectif de libérer le corps de ces déséquilibres énergétiques. Les animaux domestiques sont très sensibles à ces courants d’énergie, ils ont leurs propres émotions mais ils absorbent aussi celles des humains qui les entourent, qu’elles soient positives et négatives. 

L’énergéticien cherche ces informations émotionnelles et peut, par différentes techniques les faire circuler en cas de blocage. Ses outils peuvent relever de l’énergétique indo-tibétaine (les chakras), vibratoire  (la physique quantique), ou chinoise (les méridiens), … 

Le soin énergétique est souvent accompagné de communication animale. Les animaux utilisent plusieurs méthodes de communication : corporelles, orales, énergétiques, intuitives. Ainsi, de manière non verbale, ils nous font part de pensées, sensations et émotions. 

 

La communication animale repose sur la réception et sur l'émission de ces messages. La communication est particulièrement indiquée pour mieux comprendre les comportements et les besoins de vos animaux, ainsi que pour leur faire passer des messages.

Naturopathie

L'origine du mot « NATUROPATHIE » vient de deux mots anglais « nature » et « path » qui signifient « le chemin de la Nature » ou « la voie de la Nature ». La naturopathie c’est un chemin naturel vers l'équilibre. Elle repose sur l’énergie vitale du corps : l’idée c’est de la réveiller, de la stimuler.

La naturopathie dispose d’une palette de techniques naturelles. C’est notamment là qu’interviennent la phytothérapie, l’aromathérapie, les Fleurs de Bach, la micronutrition, la gemmothérapie, ou la bioresonnance.

La séance dure environ 45 minutes, où se succéderont une anamnèse, un bilan ostéopathique, un scann en biorésonance puis une synthèse de toutes ces données.

La finalité de cet entretien est de vous conseiller au mieux sur les éventuels déséquilibres ou carences qui ont amené votre animal à avoir tel symptôme ou tel trouble du comportement. L'objectif est d'avoir des conseils personnalisés à la situation de votre animal.

Biorésonnance

La biorésonance est une méthode thérapeutique qui consiste à enregistrer, avec un appareil  spécial, les ondes électromagnétiques émises par le corps : les « champs organisateurs de la vie ».

 

L’analyse indiquera l’état de santé de votre animal sans examens sanguins, urinaires ou radiographiques. Elle permet d’obtenir 600 points de contrôles en 39 rapports dans plusieurs domaines : cardio-vasculaire, fonction gastro-intestinale, fonction du foie, rhumatisme, oligo-éléments, vitamines, acides aminés, système immunitaire.

Le Quantum est un appareil non médical, utilisé pour le bien-être, agissant exclusivement sur les plans informationnels. 

La technique est non invasive et indolore, puisqu’il suffit de toucher une sonde l’espace d'un instant.

Ce bilan permet ainsi de cibler au mieux le traitement approprié à divers troubles physiques ou émotionels (cutanés, digestifs, headshaking, articulaires, stress, desequilibre alimentaires ou immunitaires etc ..)

Il ne se substitue en aucun cas aux bilans traditionnels sanguins ou autres mais les complète.

Olfactothérapie

L’olfactothérapie est une méthode de soin qui consiste à rétablir l’équilibre psycho émotionnel via l’inhalation des huiles essentielles. 

 

L’odorat étant en lien direct avec la mémoire et l’inconscient, il peut permettre à l’animal d’exprimer des émotions responsables de mal-être ou de blocage. 

 

Les huiles essentielles utilisées en olfactothérapie ont ainsi un effet énergétique et informationnel, grâce à leurs propriétés vibratoires. 

Elles peuvent être utilisées selon différentes méthodes (les méridiens en Médecine Traditionnelle Chinoise, les chakras en Médecine Traditionnelle Indienne,…) et entrent en résonance avec les foyers énergétiques de l’animal pour les équilibrer.

Secrétariat au 

  • Facebook - White Circle
  • Blanc Icône Instagram

32 route de Pont Audemer 
Espace René Poulingue 

27260 Epaignes